Inflammation du tendon d’Achille
Le tendon d’Achille est le tendon le plus long de tout le corps humain. Il relie les muscles de l’arrière de la jambe au talon. Une blessure au tissu du tendon peut résulter d’un traumatisme, d’un coup ou d’une surcharge ponctuelle, on encore d’une surcharge prolongée.
Quel est le groupe à risque en ce qui concerne l’inflammation du tendon d’Achille?
L’inflammation du talon d’Achille touche surtout les sportifs dans les domaines de la course, la danse, le tennis, le volleyball, le basketball et le football.
La plupart de ces disciplines sportives se caractérisent par des mouvements rapides et des passages brutaux de la position debout à des mouvements en avant.
Soins courants pour le traitement de l’inflammation du tendon d’Achille
Le repos, les soins médicamenteux anti-inflammatoires, les semelles et les étirements, ou encore le sport médical. Toutefois, une atteinte portée au tendon d’Achille est difficile à soigner et, dans de nombreux cas, les douleurs deviennent chroniques et limitent la capacité de continuer à pratiquer une activité sportive.
Quels sont les symptômes de l’inflammation du tendon d’Achille?
La douleur provoquée qui résulte de l’inflammation du tendon d’Achille est une douleur qui apparaît progressivement, et qui s’aggrave avec le temps. C’est une douleur caractéristique qui fait son apparition sur la partie arrière de la plante du pied, au-dessus du talon, et qui est encore plus forte au cours d’une activité physique.
Comment traite-on l’inflammation du tendon d’Achille ?
- Physiothérapie
- Intervention chirurgicale – s’il a été décidé d’en faire pour éviter propagation du déchirement du tendon
- Thérapie laser à faible intensité – B-Cure Laser
De nombreuses études scientifiques sont parvenues à la conclusion que le laser à faible intensité est très efficace pour le traitement des lésions au tendon d’Achille. Une recherche publiée dernièrement dans une parution médicale sportive américaine a examiné l’utilité du traitement au laser à faible intensité du tendon d’Achille.
Une nette différence a été observée entre le groupe témoin et le groupe placébo, quand les participants réellement traités ont été guéris au bout de quatre semaines seulement, contre douze pour ceux qui n’avaient pas été traités au laser.
Traiter l’inflammation du tendon d’Achille avec B-Cure Laser
Le B-Cure Laser contribue au traitement du tendon d’Achille en libérant des endomorphines, qui allègent la douleur, en encourageant la formation d’enzymes anti-inflammatoires et du collagène, nécessaire pour recoller la déchirure du tissu du tendon.
Des photons d’énergie de laser pénètrent les tissus en profondeur et accélèrent les processus de guérison de l’organisme.
Les effets thérapeutiques du LLLT – la photothérapie au laser – comprennent :
- L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
- L’augmentation du métabolisme cellulaire
- L’augmentation de la production de collagène
- L’augmentation de la production d’enzymes
- L’augmentation de la synthèse des protéines
- L’amélioration de la circulation sanguine
- L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
- Et la réduction de l’inflammation
Et tout cela permet de renforcer le pouvoir de guérison de l’organisme, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.
Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.
Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.
B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.
Quels sont les avantages du B-Cure Laser ?
- Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante
- Réduit la douleur et l’inflammation et réduit la consommation de médicaments.
- Traitement non invasif et sans besoin d’intervention chirurgicale
- Pour tous les âges et pour tous les membres de la famille
- Prouvé cliniquement
- Facile et sûr pour l’usage domestique
Traiter le talon dans le sens de la longueur des deux côtés.
Traiter les points suivants :
- Le dessus du talon, dans le sens de la longueur.
- Passer au-dessus du point précité, dans le sens de la longueur.
- Côté droit de la cheville, dans le sens de la longueur.
- Côté gauche de la cheville, dans le sens de la longueur.
Chacun de ces quatre (4) points doit être traité pendant 8 minutes.
Pour rendre le traitement plus pratique, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabiliser l’appareil et le support et traiter sans bouger pour que le faisceau laser pénètre les tissus en profondeur.
Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez le traitement au moins deux fois par jour.