Fibromyalgie

La fibromyalgie, selon l’organisation mondiale de la santé, se définit comme un syndrome ou une maladie de la catégorie des maladies rhumatismales, c’est-à-dire des maladies liées aux articulations, aux tissus doux et aux tissus adducteurs.

En dépit de leur ressemblance avec les symptômes des inflammations articulaires, elles n’ont pas de points communs. La fibromyalgie en tant que telle n’entraîne aucune complication pour les tissus de l’organisme. Toutefois, il importe d’être attentif à la nécessité de pratiquer des exercices physiques régulièrement afin de prévenir un affaiblissement des muscles.

Selon les estimations, entre 2% et 8% de la population souffriraient de fibromyalgie musculaire, sachant que la quantité de femmes qui en sont atteintes serait neuf fois supérieure à celle des hommes.

Les chercheurs estiment qu’environ cinq millions d’Américains de 18 ans et plus seraient touchés par le syndrome de fibromyalgie.

Les personnes qui souffrent de certaines maladies rhumatismales, à l’instar de la polyarthrite rhumatoïde, du lupus érythémateux systémique (communément appelé lupus) ou de la spondylarthrite ankylosante (arthrite de la colonne vertébrale) peuvent potentiellement être exposées à un risque plus important d’atteinte de fibromyalgie.

Le diagnostic de la maladie se fait dans la plupart des cas entre l’âge de 20 ans et l’âge de 50 ans, mais près de 75% des gens qui en souffrent ne sont absolument pas diagnostiqués en tant que victimes de ce syndrome. Il se traduit par une douleur musculaire chronique et, à ce jour, on ignore encore ce qui en est le facteur ni comment il est possible de le soigner.

 

Quelle est l’origine de ce syndrome?

A ce jour, il n’existe pas de preuves ni de constatations qui permettraient d’identifier le facteur de l’apparition de ce syndrome. En revanche, on sait qu’elle a tendance à être d’origine génétique. Mais il est important de préciser que l’on n’a pas identifié de gène responsable de l’apparition du syndrome. On sait seulement que la provenance est d’ordre génétique, et que ce phénomène se déclenche dans certaines conditions environnementales propices.

Des recherches ont montré qu’il existait une interaction entre des facteurs physiques, neurologiques, ou encore psychologiques, et entre le risque d’apparition du syndrome. La douleur qui est ressentie est souvent influencée par les états d’humeur ou émotionnels de la personne touchée. La dépression ou l’angoisse peuvent rendre la douleur plus pénible, tandis que lorsque la douleur est ressentie, cela peut provoquer une sensation d’oppression ou d’angoisse.

En général, les personnes ressentent une douleur quand une partie de l’organisme est endommagée (comme lors d’une inflammation dans les articulations), ou suite à une blessure physique. Les personnes atteintes de fibromyalgie ressentent la douleur d’une manière différente, car elle n’est pas provoquée par un facteur extérieur ou une atteinte portée à un tissu qui pourrait en représenter la cause. Au lieu de cela, le problème se pose car le cerveau et le système nerveux qui transmet la sensation de la douleur sont induits en erreur, ce qui ne signifie pas que la douleur soit moins vive, mais étant donné qu’il n’y a pas de dommage physique qui pourrait être suivi et observé, il n’existe pas de méthode simple pour stopper la douleur.

Au cours des années, de nombreuses recherches ont tenté de mettre à jour les facteurs de l’apparition du syndrome et ont mis en œuvre de nombreuses expériences, différentes les unes des autres, en relation avec l’identification des facteurs.

 

Les symptômes principaux de la fibromyalgie sont :

  • La douleur
  • Fatigue chronique extrême
  • Des troubles du sommeil

 

Les influences des précédents symptômes sont variables d’un individu à l’autre, et aussi d’une journée à l’autre

Des gens souffrant de fibromyalgie rapportent fréquemment que la fatigue est l’aspect le plus éprouvant de la maladie et qu’ils ne parviennent pas à réfléchir clairement ou à se souvenir convenablement.

La douleur peut être ressentie comme si elle agissait sur tout le corps ou alors comme si elle ne pouvait être réellement forte que dans certaines régions du corps. Les malades parlent d’une aggravation de la douleur dans certaines conditions météorologiques extrêmes. Une autre caractéristique consiste dans une sensibilité démesurée à certains points du corps (ces points sont au nombre de dix-huit).

 

Les symptômes moins répandus de la fibromyalgie comprennent :

  • Une mauvaise circulation sanguine accompagnée d’une sensation de picotements, avoir les mains et les pieds engourdis ou enflés
  • Des maux de tête
  • De la tristesse ou une sensation de malheur
  • Envie pressante à assouvir, surtout la nuit
  • Coliques ou constipation et maux de ventre (elles peuvent parfois être diagnostiquées à part en tant que syndrome du côlon irritable IBS).

Méthodes de soins

Étant donné qu’il n’existe pas de critères précis en ce qui concerne les facteurs de l’apparition du syndrome, l’objectif principal des soins consiste à préserver les capacités motrices, à améliorer la qualité de vie, et à réduire les symptômes.

Entre les traitements reconnus, on peut trouver :

  • L’hydrothérapie
  • Les soins psychothérapiques, l’hypnose, l’imagerie affective guidée, CBT, et des méthodes basées sur la méditation qui peuvent venir en aide aux patients pour lutter plus convenablement contre les symptômes qui accompagnent le syndrome.
  • L’acupuncture
  • Les soins médicamenteux

Le traitement par laser à faible intensité, B-Cure Laser, pour contribuer au traitement des douleurs de la fibromyalgie

Vivre dans l’ombre de la fibromyalgie n’est pas une chose aisée. La douleur attaque l’organisme par vagues, le sommeil est perturbé, et il n’y a pas aujourd’hui de traitement effectif pour soigner cette maladie.

Le B-Cure Laser soulage de manière significative la douleur liée à la fibromyalgie. Ce traitement étant naturel, sain et sans effets secondaires, cela vaut la peine d’y trouver un soutien, ce qui permet d’améliorer considérablement la qualité de vie.

Le laser à faible intensité agit sur la surface de la peau, et pénètre simultanément à l’intérieur des tissus profonds sans effet de chauffe ni lésion dermique. La technologie du laser à faible intensité, était réservée jusqu’à présent aux gros équipements fixes des cliniques, des hôpitaux et des instituts de traitement de la douleur. Cette technologie est exploitée depuis des années chez les meilleurs spécialistes mondiaux, et elle est avérée en tant que méthode de soins attestée, connue et très efficace.

Comment ça marche?

Il a été démontré que la photothérapie avait une incidence sur l’activité cellulaire comme suit :

  • Stimule la croissance cellulaire,
  • Intensifie le métabolisme cellulaire,
  • Améliore la régénération des cellules,
  • Suscite une réaction anti-inflammatoire
  • Favorise la réduction de l’œdème,
  • Réduit la formation de tissu fibreux,
  • Stimule le fonctionnement du nerf,
  • Réduit la production de substance P,
  • Stimule la production à long terme d’oxyde nitrique,
  • Réduit la formation de bradykinine, d’histamine et d’acétylcholine, et Stimule la production d’endorphines.

Aujourd’hui, il est possible de traiter les douleurs provoquées par la fibromyalgie à l’aide de la technologie du laser à faible intensité, qui a été prouvée comme efficace pour soulager les douleurs sans sortir de chez soi.

 Le B-Cure Laser est un appareil médical pour une utilisation domestique, qui est parvenu à introduire la technologie du laser à faible intensité à l’intérieur d’un appareil pour la maison, portatif et d’utilisation pratique. Le B-Cure Laser a été prouvé scientifiquement comme efficace dans le traitement des douleurs.

Le traitement de la fibromyalgie, à l’aide du laser à faible intensité, est cliniquement prouvé comme efficace pour les douleurs

 

Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Positionnez l’appareil sur toute la longueur douloureuse, pendant 8 minutes, sans bouger.

Pour localiser avec précision le point douloureux, le mieux est de se servir du plan des points sensibles.

S’il y a plusieurs zones douloureuses réparties sur le corps et ressenties simultanément, réduire le temps de traitement à 4-6 minutes, afin de pouvoir couvrir tous les points douloureux.

Afin de rendre le traitement plus confortable, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support et traitez sans bouger pour que le rayon laser pénètre profondément dans les tissus.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, répétez le traitement au moins de fois par jour.

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

How to treat Fibromyalgia pain with B-Cure Laser?
recommended for you

Brûlures

Read more

L’épicondylite latérale

Read more

Douleurs au niveau des articulations des orteils

Read more