Douleur articulaire aux doigts

Quels en sont les facteurs? Quels sont les traitements et pourquoi le B-Cure Laser est considéré comme une solution efficace et populaire auprès de ceux qui souffrent de ce problème?

Nos doigts sont importants. Nous les utilisons constamment pendant la journée pour achever plusieurs tâches.  Quand nos doigts refusent de travailler comme nous le souhaitons, les tâches journalières en deviennent difficiles et pénibles.

Alors, que pouvons-nous faire lorsque les articulations de nos doigts commencent à faiblir?

Polyarthrite rhumatoïde des doigts (arthrite rhumatoïde)

Il s’agit d’une maladie chronique multi-systémique qui résulte d’une défaillance du système immunitaire. La maladie touche de nombreuses articulations de l’organisme de façon symétrique sachant que dans la majorité des cas, ce sont les articulations des doigts et de la paume de la main qui sont atteintes. Outre l’atteinte portée aux articulations, la maladie se manifeste au niveau de différents systèmes du corps humain, y compris le système respiratoire, le cœur et les vaisseaux sanguins, la peau, etc.

Plus la maladie s’étend, plus les patients ressentent une limitation de leur mouvement qui est particulièrement grave au niveau des articulations des doigts et pour lesquelles, à mesure que le temps passe, les déformations s’accentuent et en rendent d’autant plus difficile l’usage.

Etant donné qu’il s’agit d’une maladie auto-immune, le remède la concernant n’a pas été découvert à ce jour. Par conséquent, les soins visent surtout une diminution de la gravité de l’inflammation, de l’intensité de la douleur et la conservation, dans la mesure du possible, d’une certaine capacité de mouvement des articulations.

La polyarthrite rhumatoïde est une maladie relativement courante, qui provoque de la douleur et une diminution de l’amplitude du mouvement ainsi qu’une gêne motrice. Un traitement conservateur dans les premiers stades est efficace et il est même susceptible d’arrêter le processus.

 

L’arthrose dégénérative (arthrite d’usure et de déchirure) des doigts

L’arthrose, connue également sous l’appellation d’arthrite d’usure et de déchirure, consiste dans la forme la plus courante d’arthrite des doigts. Chez les gens qui souffrent d’arthrose, le cartilage normal est progressivement usé, laissant l’os nu au niveau des articulations, dont les plus fréquemment atteintes sont, au niveau de la main, celles du majeur, de la base du pouce et des métacarpes. Il s’agit d’une lésion extrêmement répandue des articulations dont les symptômes font leur apparition auprès plus de la moitié de la population à partir de l’âge de soixante-cinq ans. Les doigts sont susceptibles de se rigidifier, de devenir douloureux et gonflés, et des excroissances risquent de se développer au niveau des articulations.

Avec le temps, la douleur a tendance à s’estomper et en général à disparaître, bien que la présence des excroissances et des gonflements persiste.

 

De même, les doigts risquent de se tordre latéralement dans la région des articulations touchées, et il arrive parfois qu’apparaissent des kystes (qui sont des sachets emplis de liquide) qui provoquent de la douleur du côté extérieur des doigts. Dans certains cas, une excroissance peut se développer à la base du pouce, au niveau de la liaison avec l’articulation de la paume. Cette excroissance risque de provoquer une douleur intense et de rendre difficile l’accomplissement de tâches journalières comme l’écriture, l’ouverture d’un bocal, ou la rotation de la clé dans la serrure.

Arthrite articulaire due au psoriasis

L’inflammation des articulations due au psoriasis est une inflammation qui touche de sept à dix pour cent des personnes souffrant de psoriasis.

Doigt à ressaut ou à ressort

Le doigt à ressort est un état où l’un de vos doigts reste figé dans une position pliée. Il peut en un bref instant se plier ou se redresser, comme s’il tirait sur une gâchette ou la relâchait.

Le doigt à ressort est aussi appelé ténosynovite sténosante. Il se manifeste lorsque l’inflammation réduit l’espace dans la gaine qui entoure le tendon à l’intérieur du doigt affecté. Si le syndrome du doigt à ressort est avancé, votre doigt peut alors rester bloqué dans une position pliée.

Les personnes dont le travail ou les loisirs exigent d’attraper répétitivement un objet sont exposées à un risque plus important de voir se développer le problème du doigt à ressort. Cet état est également plus fréquent chez les femmes ainsi que chez toutes les personnes qui souffrent de diabète.

Les soins habituels contre les douleurs d’arthrose au niveau des doigts de la main :

Ce sont les médicaments anti-inflammatoires, les médicaments contre la douleur, le laser à faible intensité, les pommades, les stéroïdes, ou, dans les cas les plus graves, l’orientation du patient pour lui faire subir une intervention chirurgicale. Toutefois, le traitement au laser à faible intensité s’impose rapidement auprès des personnes qui souffrent d’arthrose au niveau de petites articulations et tout particulièrement au niveau des doigts.

B-Cure Laser est efficace pour le traitement du canal de la paume de la main. L’appareil favorise le traitement de l’inflammation, ainsi que l’apaisement de la douleur et des gonflements.

Cette thérapie au laser est révolutionnaire et offre la puissance des lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais elle est d’un poids négligeable, en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

 

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

 

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

 

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

 

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

 

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs des articulations des doigts apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.

 

Les effets thérapeutiques du LLLT – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir naturel de guérison de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Avantages du B-Cure Laser

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.

Une recherche clinique menée à l’université de Parme en Italie a prouvé la nette efficacité du B-Cure Laser pour le traitement des articulations de petite taille. Il se trouve donc que le B-Cure Laser permet une réduction conséquente de la douleur.

Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Pour traiter les douleurs des articulations des doigts, traitez pendant 8 minutes le côté interne du doigt souffrant. Traiter ensuite l’autre côté du doigt souffrant également pendant 8 minutes. En outre, traitez aussi la ligne de séparation entre la base des doigts et la paume de la main.

Pour rendre le traitement plus confortable, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support, puis, sans bouger, effectuez le traitement à l’aide du laser afin que le faisceau pénètre en profondeur à l’intérieur des tissus.

Pour obtenir les meilleurs résultats, répéter le traitement au moins deux fois par jour.

Posez le dispositif sur les zones suivantes du doigt endolori, pendant 6 à 8 minutes chacune: À l’extérieur du doigt, dans le sens de la longueur

À l'intérieur du doigt, dans le sens de la longueur

Sur la ligne entre la base des doigts et la paume

Trois (3) points de traitement pour un total de 24 à 32 minutes pour chaque séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour

Il est conseillé d'utiliser le support laser réglable B-Cure, pour traiter les zones éloignées et difficiles d'accès

Comment traiter la douleur articulaire aux doigts avec B-Cure Laser ?
recommended for you

Fibromyalgie

Read more

Douleur au genou

Read more

Brûlures

Read more