DOULEURS ARTICULAIRES DE LA HANCHE

Blessures courantes et moins courantes de la hanche et options de traitement.

 

L’articulation de la hanche peut résister à des mouvements répétés et à une importante usure. La douleur à la hanche est un symptôme courant qui peut être décrit comme une sensation douloureuse, aigüe ou de brûlure et dont l’intensité peut aller de légère à sévère. Il existe de nombreuses sources potentielles de la douleur à la hanche, dont les plus graves sont représentées par une fracture ou une infection des articulations, mais dont les plus bénignes (bien que potentiellement épuisantes), sont l’arthrite ou la bursite par exemple.

Causes de la douleur à la hanche

Les douleurs de la hanche peuvent provenir d’un certain nombre de problèmes liés à la constitution du muscle et du squelette. La source de la douleur peut être le résultat d’une hernie discale lombaire, d’une neuropathie conséquente à une pression nerveuse comme sur le nerf sciatique, ou d’une atteinte chronique ou d’un coup subi au niveau de l’articulation de la hanche ou encore d’une élongation ou d’une déchirure des ligaments, des tendons ou des muscles de la cuisse.

Bursitis Bursae

Il s’agit de coussins emplis de liquide placés entre des tissus comme les os, les muscles et les tendons. Ils assouplissent les frictions entre ces tissus. Lorsque ces coussins subissent une inflammation, cela peut générer de la douleur.

Ces inflammations sont dues généralement à des activités répétitives, un surmenage ou une irritation de l’articulation de la hanche.

Fractures de la hanche

Avec l’âge, les os sont susceptibles de s’affaiblir et de se fragiliser. Avec l’âge, les os peuvent devenir cassants et fragiles.

Autres blessures courantes: une luxation, une déchirure de la hanche, une hernie inguinale, les entorses, les tendinites.

Arthrite

Inflammation articulaire dégénérative, arthrose et arthrite rhumatoïde – Elles font partie des causes les plus répandues des douleurs à la hanche, en particulier chez les personnes âgées. L’arthrite conduit à une inflammation de la hanche et à la dégradation du cartilage qui en protège les os. La douleur s’aggrave progressivement. Les personnes qui souffrent d’arthrite éprouvent aussi des raideurs et une réduction de l’amplitude du mouvement au niveau de la hanche.

Arthrite idiopathique juvénile, arthrose, arthrite psoriasique, polyarthrite rhumatoïde, arthrite septique, douleur référée.

Sciatique

Le nerf sciatique est le plus long du corps humain. Il relie les racines nerveuses qui partent des vertèbres L4-L5 en bas, en passant par le bassin et le coccyx, vers la cuisse puis le long de l’arrière de la jambe, à la plante du pied. Une tension exercée sur ce nerf ou sur les racines nerveuses qui s’y rattachent, que cela résulte d’un problème structural (arthrose, hernie discale), ou d’un coup (ou d’une contraction musculaire, ou d’un choc dans le dos), provoque une douleur qui peut rayonner et réapparaître le long du nerf. Dans de nombreux cas, la douleur est ressentie dans le postérieur et s’étend jusqu’au pied et à l’arrière de la cuisse.

L’utilisation du B-Cure Laser pour le traitement des douleurs de la cuisse et de la hanche réussit dans de nombreux cas à procurer un soulagement conséquent des douleurs chroniques et aussi de l’inflammation en soi.

Le B-Cure Laser est efficace pour le traitement des douleurs de la hanche. L’appareil contribue au traitement de l’inflammation, à la diminution de la douleur et des gonflements.

Cette thérapie au laser est révolutionnaire et offre la puissance des lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais elle est d’un poids négligeable, en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

 

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

 

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

 

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs articulaires apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.

 

Les effets thérapeutiques du LLLT – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir de guérison de l’organisme, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

 Avantages du B-Cure Laser

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.
Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Traitez pendant 8 minutes l’articulation de la cuisse dans le sens de la longueur puis 8 minutes dans le sens de la largeur.  Il est également possible de traiter le point de jonction entre la cuisse et le genou. En cas de blessure ou de coup, il faut démarrer le traitement le plus près possible de la zone touchée, pendant 6 à 8 minutes, pour chaque point à soigner, deux fois par jour. En cas de douleur chronique, il faut démarrer le traitement pendant une durée d’une minute et demie sur chaque point à soigner, et augmenter progressivement le temps d’exposition de trente secondes chaque jour, jusqu’à parvenir à une durée de 6 à 8 minutes pour chaque point, deux fois par jour.

Le traitement peut devenir plus confortable, en utilisant le support ajustable. Stabilisez l’appareil et traitez en restant immobile de sorte que le rayon pénètre profondément à l’intérieur des tissus.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats, répétez le traitement au moins deux fois par jour.

Placez le dispositif sur les zones suivantes pendant 6-8 minutes chacune: Sur l’articulation, dans le sens de la longueur.

Sur l’articulation, dans le sens de la largeur.

* Suivez une ligne droite de la hanche traitée vers le genou et traitez cette zone en largeur si elle est sensible. Trois (3) points de traitement, 24 à 32 minutes pour chaque séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour.

Il est conseillé d'utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter confortablement les zones éloignées et difficiles d'accès.

recommended for you

Inflammation du tendon d’Achille

Read more

Plaies – ulcères diabétiques & plaies de pression & plaies difficiles à cicatriser

Read more

Syndrome du canal carpien

Read more