Douleur au genou

Douleur au genou, déchirure des ligaments, arthrite, lésion méniscale, inflammation patellaire, arthrose, polyarthrite rhumatoïde

Les douleurs aux genoux font partie des types de maux les plus répandus, avec plus de 80% de la population qui en souffrent passés les 45 ans.

Toutefois, ces douleurs ne touchent pas exclusivement les personnes relativement âgées, car elles peuvent concerner n’importe quelle tranche d’âge.

Les douleurs aux genoux peuvent apparaître conséquemment à une blessure, à l’usure du cartilage ou suite à des complications médicales variées comme un problème mécanique, une inflammation des articulations ou une infection.

Le rôle principal du genou est de permettre au corps de se fléchir et de se redresser tout en soulevant du poids, à l’instar des cuisses et des chevilles, ce qui permet de réaliser toutes les activités pendant que le corps est soutenu convenablement, le genou s’appuyant sur un certain nombre de structures, comme les os, les ligaments et les cartilages.

Le genou se compose de quatre os qui forment l’articulation :

Le fémur, le tibia – dans le mollet – la rotule (ou patelle) et le péroné.

Outre les os, le genou contient quatre ligaments primordiaux qui interviennent de concert pour rattacher l’os de la cuisse à ceux du mollet : Le ligament croisé antérieur (LCA) et le ligament croisé postérieur (PCL) assurent la stabilité. Les collatérales médiale et latérale sont situées le long des côtés intérieur et extérieur du genou. Au point de liaison entre l’os de la cuisse et l’os du mollet, il y a deux disques – ménisques – cellules ressemblant à des cartilages, qui servent d’amortisseurs du genou. Celles-ci sont également connues sous le nom de ménisques médian (interne) et latéral (externe).

Quels sont les facteurs des douleurs aux genoux?

Les douleurs du genou sont susceptibles d’être provoquées par un certain nombre de facteurs comme les problèmes mécaniques, les blessures ou les coups ainsi que les inflammations.

L’instabilité de la rotule

La désaxation de la rotule consiste dans son déplacement.

Coup

Un coup porté directement au genou risque de porter atteinte à n’importe quel tissu qui le compose, comme : une déchirure du ligament croisé antérieur ou du ménisque. Ce sont des coups que les sportifs encaissent régulièrement.

Arthrite – usure du cartilage

L’arthrite est une inflammation des articulations des plus courantes qui touche généralement les points responsables du port de la masse corporelle. Lorsque l’articulation du genou est touchée, on parle principalement de l’usure du cartilage.

Inflammations

L’inflammation du genou rhumatoïde, la goutte, l’inflammation infectieuse du genou, l’inflammation du tendon rotulien. L’articulation est susceptible d’être affectée par diverses inflammations qui génèrent des douleurs et parfois des lésions aux tissus du genou.

Symptômes :

L’emplacement et la gravité des douleurs du genou peuvent subir des modifications, selon leur facteur. Les signes et les symptômes qui accompagnent parfois les douleurs aux genoux peuvent inclure :

  • Des gonflements et une rigidité
  • Des rougeurs et une chaleur excessive au toucher
  • Une faiblesse ou un manque d’équilibre
  • Des craquements ou des bruits d’effondrement
  • Une impossibilité de tendre le genou

Méthodes de traitement des douleur au genou:

  • Physiothérapie
  • Chirurgie : opération de l’arthrite, opération visant à remplacer les composants internes du genou
  • Traitement des douleurs aux genoux à l’aide du laser à faible intensité : B-Cure Laser.

Le B-Cure Laser est efficace pour le traitement des douleurs. L’appareil contribue au traitement des inflammations, à la diminution de la douleur et des gonflements.

Cette thérapie au laser est révolutionnaire et offre la puissance des lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais elle est d’un poids négligeable, en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs articulaires apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.

Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir naturel de guérison de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques. 

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Avantages du B-Cure Laser

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.

D’après le professeur Reis, directeur du département orthopédique au cours de ces trente dernières années :

« Selon une étude qui a comparé 100 cas de patients traités uniquement par des soins rééducatifs et des patients qui ont en dehors de la rééducation été soignés au laser à faible intensité, le groupe qui a été traité au laser a été largement réduit en ce qui concernait la nécessité de les opérer et de leur introduire des prothèses à l’intérieur du genou. »

Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Chacun des 4 principaux points du traitement doit être traité pendant 8 minutes. Placez l’appareil au niveau des points faibles autour du genou.

  1. Le long du côté interne du genou.
  2. Le long du côté externe du genou.
  3. À l’arrière du genou sur toute la largeur du pli intérieur du genou.
  4. Si vous ressentez une douleur à l’avant du genou, vous devez aussi traiter la zone située sous la rotule.

Pour rendre optimal le confort du traitement, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support et traitez les points sans bouger afin que le rayon laser pénètre profondément dans les tissus.

Afin d’obtenir les meilleurs résultats possibles, il convient de répéter le traitement au moins deux fois par jour.

Placez l’appareil sur les zones suivantes pendant 6-8 minutes chacune: à l’arrière du genou, le long de la largeur du pli interne du genou,

Le long du genou

Le long du côté extérieur du genou

Trois (3) points de traitement, pour un total de 18 à 24 minutes par séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

Comment traiter la douleur au genou à l’aide de B-Cure Laser ?
recommended for you

Brûlures

Read more

Plaies – ulcères diabétiques & plaies de pression & plaies difficiles à cicatriser

Read more

Douleurs à l’épaule

Read more