Douleurs dans le bas du dos
Les douleurs du bas du dos font partie des facteurs centraux des difficultés motrices de la vie de tous les jours.
Les douleurs dans le bas du dos incarnent le facteur le plus courant des handicaps liés au travail ainsi que la cause principale des absences.
Huit personnes sur dix aux États-Unis vivent au moins une attaque dans le bas du dos au cours de leur vie, sachant que les âges le plus exposés se situent entre 30 et 50 ans. La plupart des attaques douloureuses dans le dos s’estompent au bout de quelques jours, mais nombreux sont ceux qui souffrent de douleurs chroniques, qui peuvent aller jusqu’à l’opération chirurgicale de la colonne vertébrale, ce qui représente une procédure complexe, et qui n’est pas sans risques.
Quels sont les facteurs courants des douleurs dans le bas du dos?
- Lésion nerveuse
- Blessures musculaires
- Blessures des ligaments
- Des nerfs et blessures de la colonne vertébrale
Elles sont provoquées par une diversité de causes :
- Usure globale de l’organisme
- Un travail qui exige de se maintenir longuement en position assise
- Soulever des poids importants ou des objets en pliant le bassin au lieu de plier les genoux.
- Le manque d’activité physique.
- La pratique d’un sport éprouvant et soutenu comme : la course, le cyclisme, le tennis, le basketball, le football, qui risquent d’exercer une charge trop forte sur le système musculaire et le squelette, et tout particulièrement sur les os de la colonne vertébrale ainsi que sur les vertèbres cervicales, et de leur causer des dommages.
- Le nerf sciatique : ou ischiatique. La pression sur le nerf sciatique est l’un des facteurs les plus courants des maux de dos.
- Sténose du canal vertébral : celle-ci est généralement provoquée suite à des modifications dues à des dégénérescences cumulées de la structure des vertèbres, ce qui provoque une tension sur les nerfs et des douleurs.
- Une hernie discale ou un décalage discal, les espaces entre les vertèbres de la colonne vertébrale sont tapissés d’un disque intervertébral, sorte de coussin cartilagineux souple qui sépare les vertèbres les unes des autres. Lorsque l’enveloppe du disque intervertébral est ouverte, le liquide intérieur s’épand à l’extérieur entre les fibres de l’enveloppe, ce qui risque de provoquer une pression directe sur la racine du nerf dans le canal lombaire.
- Des maux de dos indéterminés : la plupart des maux de dos sont diagnostiqués en tant que maux de dos non définis clairement, c’est-à-dire qu’il s’agit de douleurs dont on ne parvient pas à identifier les causes clairement.
Traitement des maux du bas du dos
- Traitement en rééducation / chiropratique.
- Traitement médicamenteux, antidouleurs, cachets anti-inflammatoires, cachets opioïdes : ces derniers procurent une amélioration en neutralisant le système nerveux central mais ils présentent un risque important d’addiction et de développement d’une résistance aux effets du cachet, et jusqu’aux médicaments de la branche des benzodiazépines, qui sont des médicaments à l’effet psycho actif, qui soulagent (sédatifs) et soignent les muscles.
- Soins en provenance de la médecine alternative, comme les massages, le shiatsu, le massage Tui Na, l’acupuncture, l’hydrothérapie, l’ostéopathie, et ainsi de suite.
- Soins au laser à faible intensité, soit dans des instituts de traitement de la douleur, soit à l’aide de l’appareil B-Cure Laser, qui est l’unique appareil à usage domestique qui produit une intensité de rayonnement laser douce semblable à celle des machines fixes des centres du traitement de la douleur, pouvant traiter une surface de 4.5 cm² pour une pénétration de 4 cm de profondeur à l’intérieur du tissu doux.
Quels sont les avantages du B-Cure Laser dans le traitement des douleurs du bas du dos ?
Le B-Cure Laser fournit la même puissance que les lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais son poids est négligeable, et il tient en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.
Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.
La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.
Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.
Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.
La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs du haut du dos apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.
Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :
- L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
- L’augmentation du métabolisme cellulaire
- L’augmentation de la production de collagène
- L’augmentation de la production d’enzymes
- L’augmentation de la synthèse des protéines
- L’amélioration de la circulation sanguine
- L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
- Et la réduction de l’inflammation
Et le tout permet de renforcer le pouvoir naturel de guérison de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.
Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.
Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.
B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.
Quels sont les avantages du B-Cure Laser ?
- Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
- Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
- Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
- Pour tous les âges.
- Aucun effet secondaire.
- Prouvé cliniquement.
- Facile et sûr pour l’usage domestique.
Protocole de Traitement
* Positionnez l’appareil sur les vertèbres douloureuses le long de la colonne vertébrale pendant 8 minutes.
* Pour le traitement du nerf sciatique suite à un gonflement de disque ou à une hernie, placez l’appareil sur les vertèbres L4 et L5 même si vous ne ressentez pas de douleur à ces points. Habituellement ces vertèbres représentent la source du problème. Traitez chaque point localement pendant 8 minutes.
* Si la douleur se propage jusqu’au fessier ou jusqu’aux jambes, localisez le point douloureux sur le nerf sciatique au toucher et traitez également le pli intérieur du genou.
Pour rendre plus confortable le traitement, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabiliser l’appareil et le support sans bouger de sorte que le faisceau laser pénètre profondément dans les tissus.
Pour obtenir les meilleurs résultats possibles, répétez le traitement au moins deux fois par jour.