Douleurs cervicales

Quels sont les causes des douleurs cervicales ? Comment traiter les douleurs cervicales et quels sont les avantages du B-Cure Laser ?

Nous ne réalisons pas toute la mesure de la mise à contribution de nos épaules, jusqu’à ce qu’il nous arrive quelque chose.

Les douleurs articulaires représentent un mal très répandu et le recours au laser à faible intensité est devenu ces dernières années une solution très populaire et effective à travers le monde.

Environ 70% de la population subissent une attaque cervicale douloureuse au moins une fois dans leur vie. Des facteurs de pression constants agissent sur nos vertèbres cervicales, comme la conduite automobile dans les embouteillages, une mauvaise station assise devant l’ordinateur, rester assis pour une durée prolongée sous la climatisation, le port de lourdes charges ainsi que bien d’autres encore, qui entraînent des douleurs au cou, voire des migraines et un rayonnement de la douleur en direction des épaules, du haut du dos et des bras.

Les facteurs des douleurs cervicales :

Les douleurs peuvent provenir de différents tracas, de blessures ou de maladies. L’atrophie des vertèbres de la colonne cervicale, le traumatisme du rachis cervical (coup du lapin), qui résulte d’un traumatisme provoqué par un brusque mouvement d’avant en arrière de la tête, ou d’une hernie discale, au niveau des vertèbres cervicales, tout cela provoque l’exercice d’une tension sur le nerf.

Les douleurs cervicales peuvent provenir d’infections liées à la gorge ou aux glandes lymphatiques, d’une méningite ou de maladies variées, ou encore d’états de santé comme la fibromyalgie, ou la polymyalgie rhumatismale.

Utiliser B-Cure Laser pour le traitement des douleurs cervicales

Aujourd’hui, de nombreux patients réclament un soulagement de la douleur cervicale en ayant recours à la thérapie au laser à faible intensité.

La recherche a démontré que cette thérapie représente un traitement efficace pour soulager la douleur causée par les « troubles musculosquelettiques » (TMS) (Bjordal 2003; Marini 2010; Öz 2010) et l’arthrite (Brosseau 2005).

Docteur Roberta Chow de l’université de Sydney, en Australie, a examiné les données de 16 essais contrôlés sur un total de 820 personnes traitées pour une douleur au cou, en recourant à la thérapie au laser à faible intensité .

Les personnes sujettes à des douleurs chroniques au cou, qui ont été traitées au laser, ont montré des résultats quatre fois plus probants que ceux produits à l’aide d’un placebo.

»Les résultats obtenus par le traitement au laser à faible intensité au cours de cet examen peuvent rivaliser avec ceux de médicaments largement utilisés, et tout particulièrement en matière d’intervention pharmacologique, où les résultats probants sont faibles et entraînent communément des effets secondaires», affirme le rapport du journal (The Lancet).

Les douleurs cervicales permettent d’entrevoir un fléau médical d’importance croissante aux États-Unis et dans d’autres pays, suite au vieillissement de la population, c’est pourquoi un traitement non médicamenteux et sans effets secondaires tangibles peut s’avérer attrayant.

Une recherche clinique menée à l’université de Parme, en Italie, sur les appareils B-Cure Laser, a mis en évidence leur efficacité indiscutable pour le traitement des douleurs articulaires.

B-Cure Laser pour le traitement des douleurs du cou

Le B-Cure Laser fournit la même puissance que les lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais il est d’un poids négligeable, car réduit à un unique appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

 

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

 

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

 

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, et stimule l’organisme pour la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement de leur fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

 

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

 

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs des épaules apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.

 

Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir de guérison naturel de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous ne comporte pas de risques. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Avantages du B-Cure Laser

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.

Pour consulter des recherches, des recommandations de médecins et des lettres de remerciement de patients :

https://www.ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/19913903

«L’efficacité de la thérapie au laser à faible intensité dans la gestion de la douleur au cou: une revue systématique et une méta-analyse d’essais contrôlés avec placebos et traitement actif»

Roberta T Chow, Mark I Johnson, Rodrigo A B Lopes-Martins, Jan M Bjordal

DOI: 10.1016 / S0140-6736 (09) 61522-1

The Lancet

Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Placer l’appareil sous le lobe de l’oreille pendant environ 8 minutes.

A la fin de la durée de ce traitement, réglez à nouveau le dispositif sur 8 minutes et répétez l’opération de l’autre côté, sous le lobe de l’autre oreille.

 

À la fin du temps de ce dernier traitement, réglez à nouveau l’appareil sur 8 minutes et placez-le le long du rachis cervical. Traitez pendant 8 minutes sans bouger.

Selon notre expérience, vous pouvez escompter un soulagement de la douleur dans un délai de quelques jours.

 

Pour rendre le traitement plus confortable, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support puis passez au traitement en restant immobile, afin que le faisceau laser pénètre profondément dans les tissus.

Pour améliorer les résultats, répétez le traitement au moins deux fois par jour.

Placez l’appareil sur les zones suivantes pendant 6-8 minutes chacune: dans le sens de la longueur, le long de la vertèbre

Chaque côté du cou, dans le sens de la longueur, sous le lobe de l’oreille, à l’empreinte située derrière la mâchoire

Trois (3) points de traitement, pour un total de 18 à 24 minutes par séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

Comment traiter les douleurs cervicales à l’aide de B-Cure Laser ?
recommended for you

Brûlures

Read more

Plaies – ulcères diabétiques & plaies de pression & plaies difficiles à cicatriser

Read more

Traitement post-dentaire

Read more