Douleurs à l’épaule

Quels sont les facteurs et comment traiter les douleurs à l’aide du B-Cure Laser ?

Les douleurs de l’épaule sont l’un des motifs principaux des plaintes dues à des douleurs en provenance du squelette. Les lésions de l’épaule proviennent principalement d’une tension prolongée agissant sur son articulation, que cela provienne d’une activité sportive intensive ou d’un travail physique. Les personnes âgées sont susceptibles de souffrir de douleurs à l’épaule suite à l’usure et à la calcification, et nombreux sont ceux qui souffrent de déchirures des ligaments de l’épaule ou d’une sensation d’épaule gelée.

Environ 10% de la population se plaignent de douleurs à l’épaule, au moins une fois tout au long de leur vie. Les symptômes communs aux divers diagnostics incluent une liberté de mouvement limitée au niveau de la jonction du bras et de l’épaule, ainsi qu’une douleur qui s’intensifie avec le mouvement et qui entrave l’activité journalière.

Il est possible de traiter efficacement l’épaule à l’aide du B-Cure Laser et de parvenir à un allègement des douleurs, ainsi qu’à une réduction de l’inflammation locale et à une amélioration de l’amplitude du mouvement de l’articulation.

De quel problème souffrez-vous au niveau de l’épaule?

L’épaule représente l’une des articulations les plus complexes de l’organisme, et le syndrome du conflit sous-acromial de l’épaule est la source la plus courante de la douleur et de la perte de l’amplitude du mouvement. Il se produit lorsque le mouvement de l’articulation est limité d’une manière ou d’une autre. Les motifs les plus courants sont les tendinites et les bursites.  Lorsque le mouvement est impliqué, les tissus périphériques en souffrent, c’est ce qu’on appelle la tendinopathie ou tendinite de la coiffe des rotateurs, et ces tissus subissent fréquemment des inflammations, ce qui peut provoquer un amincissement ou une déchirure.

 

Traiter le syndrome du conflit sous-acromial avant qu’il n’y ait une déchirure de la coiffe des rotateurs est de loin la meilleure solution parce qu’il est bien plus facile de guérir les tissus malades que les tissus déchirés.

 

La coiffe des rotateurs est une gaine composée de quatre tendons musculaires : le muscle supraspinatus, le muscle infraspinatus, le muscle petit rond, et le muscle sous-scapulaire.

Une tendinite peut s’installer, et les tendons peuvent empiéter sous le haut de l’épaule (processus de l’acromion de l’omoplate), ou encore, les tendons peuvent être partiellement ou totalement déchirés. La déchirure la plus fréquente touche le muscle supraspinatus qui longe l’épaule du haut vers l’arrière, sous l’acromion, et qui se fixe au sommet de l’humérus (os supérieur du bras). Lorsque ce muscle est affecté, il devient très douloureux, voire impossible, de lever le bras latéralement.

Les problèmes de la coiffe des rotateurs sont souvent liés à une tendinite ou à une bursite du biceps, bien que ces dernières affections puissent intervenir de manière indépendante. Dans les cas de tendinites du biceps, le tendon devient enflammé ou fibreux et crée généralement une douleur profonde et lancinante à l’avant de l’épaule. La bursite (gonflement inflammatoire de l’épaule) peut créer une douleur très aiguë quand on lève le bras. Une déchirure dans le labrum (conduit cartilagineux à l’intérieur de l’étui) peut provoquer une douleur articulaire profonde et une sensation d’épaule gelée. L’arthrite, au niveau des articulations à rotule ou au niveau du point de rencontre entre la clavicule et l’épaule, peut provoquer de la douleur et réduire l’amplitude des mouvements

Quelles sont les options de traitement ?

 

Les médicaments anti-inflammatoires posent des problèmes suite à leur consommation quotidienne. Une intervention chirurgicale est nécessaire pour remédier à une déchirure complète de la coiffe des rotateurs, mais pour la plupart des autres lésions, l’efficacité de la chirurgie de l’épaule, selon des rapports publiés, reste aléatoire et imprévisible. Les exercices et les étirements ont leur importance, mais ils risquent de ne pas être réalisables lorsqu’il est trop douloureux de bouger l’épaule. La thérapie au laser est un traitement très efficace pour accélérer la guérison des problèmes de l’épaule. Des recherches approfondies ont prouvé que la thérapie à la lumière du laser constitue un traitement sûr et efficace contre les tendinites, les bursites, l’arthrite, et d’autres problèmes affectant l’épaule. Il réduit l’inflammation, raffermit la circulation, accélère le métabolisme au niveau cellulaire, réduit la fibrose et les tissus cicatriciels, et il raffermit les tissus. Ces mécanismes ont pour résultat un solutionnement rapide de la douleur. Des études contrôlées par placebo sur la thérapie au laser, même pour une épaule gelée, ont montré une réduction significative de la douleur et de l’invalidité.

Utiliser B-Cure Laser pour le traitement de la douleur de l’épaule :

Le B-Cure Laser fournit la même puissance que les lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais son poids est négligeable, et il tient en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans sa production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs des épaules apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison, conséquemment à des lésions.

Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

 

Et le tout permet de renforcer le pouvoir de guérison de l’organisme, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement

B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Quels sont les avantages de B-Cure Laser ?

 

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante
  • Réduit la douleur et l’inflammation et réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement naturel et non invasif. Aucun effet secondaire connu
  • Pour tous les âges et pour tous les membres de la famille
  • Prouvé cliniquement
  • Facile et sûr pour l’usage domestique
Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Le traitement doit être effectué autour de l’articulation de l’épaule: placez l’appareil perpendiculairement à l’articulation pendant 8 minutes. Réglez-le à nouveau pour une durée de 8 minutes et positionnez-le sur la partie supérieure de l’épaule. Il est bénéfique de traiter pendant encore 8 minutes l’arrière de l’épaule. Si la douleur s’étend jusqu’aux omoplates, traitez la zone située sous les omoplates pendant une durée de 8 minutes pour chacune d’elles.

Selon notre expérience, vous pouvez vous attendre à un soulagement de la douleur dans un délai de quelques jours.

Pour optimiser le confort du traitement, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support et effectuez votre traitement en restant immobile afin que le rayon laser pénètre profondément dans les tissus.

Pour obtenir les meilleurs résultats, répétez le traitement au moins deux fois par jour.

SItuez l'appareil sur les zones suivantes, en couvrant tous les points autour des articulations de l'épaule, pendant 6 à 8 minutes chacune ; perpendiculairement à l'articulation

En haut du bras

Optionnel

Optionnel

Trois (3) points de traitement, pour un total de 18-24 minutes pour chaque session de traitement. Procédez au traitement 2-4 fois par jour.

Trois (3) points de traitement, pour un total de 18-24 minutes pour chaque session de traitement. Procédez au traitement 2-4 fois par jour.

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

Comment traiter les douleurs à l’épaule avec B-Cure Laser ?
recommended for you

Douleur au genou

Read more

Douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire TMD \ TMJ

Read more

Plaies – ulcères diabétiques & plaies de pression & plaies difficiles à cicatriser

Read more