L’épicondylite latérale

Le problème du coude du tennisman (l’épicondylite latérale) est une affection douloureuse qui survient lorsque les tendons du coude sont mis à dure épreuve, généralement par des mouvements répétitifs du poignet et du bras. C’est un type de tendinite – gonflement des tendons.

 

Malgré son nom, les athlètes ne sont pas les seuls à développer ce syndrome douloureux du coude.

 

L’inflammation résulte d’une déchirure du point de départ des tendons extenseurs de la racine de la main et des doigts, qui se situe sur la face externe du coude.

L’inflammation est caractérisée par une douleur intense qui peut porter atteinte à la capacité de se servir de son coude et provoquer un affaiblissement de la capacité d’agripper.

Les symptômes du coude du tennisman

Les symptômes du coude du joueur de tennis incluent la douleur et la sensibilité au niveau de la double-saillie osseuse située à l’extérieur de votre coude.  Cette saillie osseuse représente le point où les tendons affectés se connectent à l’os. La douleur peut aussi se diffuser jusque dans la partie supérieure ou inférieure du bras. Bien que le dommage se trouve au niveau du coude, vous risquez de ressentir de la douleur en effectuant des gestes à l’aide de vos mains.

Treatment for tennis elbow

Le traitement de l’épicondyle latéral

  • Repos et suspension de l’activité intensive qui fait appel au coude
  • Traitement en rééducation
  • Acupuncture
  • Traitements aux médicaments anti-inflammatoires
  • Soins à l’aide de stéroïdes ou de bandage
  • Dans les cas extrêmes, le traitement exigera une opération chirurgicale
  • Traitement chez soi à l’aide du B-Cure Laser

Golf Elbow

Coude du joueur de golf

Le coude du joueur de golf est l’appellation populaire d’une douleur qui ressemble au syndrome du coude du joueur de tennis, à la différence près que cette dernière apparaît sur la partie interne du coude. L’éventail des soins pour le coude du joueur de golf est identique à celui qui concerne celui du joueur de tennis et qui est détaillé plus haut.

B-Cure Laser est efficace aussi bien pour le traitement du syndrome du coude du joueur de tennis que pour celui qui touche le joueur de golf. L’appareil contribue au traitement de l’inflammation, diminue la douleur et contribue à l’accélération du processus de guérison.

Cette thérapie au laser est révolutionnaire et offre la puissance des lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais elle est d’un poids négligeable, en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

 Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique, stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

 

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs du coude du tennisman ou du joueur de golf apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison conséquemment à des lésions.

Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir naturel de guérison de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer. Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Avantages du B-Cure Laser  

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.

Pour des études associées, veuillez-visiter :

https://ncbi.nlm.nih.gov/pubmed/17508839

Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Placez l’appareil sur le côté extérieur de l’avant-bras pendant 8 minutes sans bouger.

À la fin de ce laps de temps de traitement, réglez à nouveau l’appareil sur 8 minutes et placez-le le long du pli du bras. Traitez pendant 8 minutes. Puis, réglez encore une fois l’appareil sur 8 minutes et placez-le le long du côté intérieur de l’avant-bras.

Pour rendre le traitement plus confortable, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support et effectuez le traitement en restant immobilise de sorte que le faisceau laser pénètre profondément dans les tissus.

Pour obtenir les résultats les plus probants, répétez le traitement au moins deux fois par jour.

Placez l’appareil sur les zones suivantes du coude, pendant 6 à 8 minutes chacune: dans la surface interne du pli, dans le sens de la largeur.

À l’intérieur du bras, dans le sens de la longueur

Sur le côté extérieur du bras

Trois (3) points de traitement, pour un total de 18 à 24 minutes par séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

Comment traiter l’épicondylite latérale avec B-Cure Laser ?
recommended for you

Syndrome du canal carpien

Read more

Fibromyalgie

Read more

Plaies – ulcères diabétiques & plaies de pression & plaies difficiles à cicatriser

Read more