Douleurs dans la partie supérieure du dos

La colonne vertébrale thoracique, également appelée haut du dos ou milieu du dos, sert à assurer la stabilité nécessaire à l’ancrage de la cage thoracique et à la protection des organes internes vitaux de la poitrine. La douleur dans le haut du dos résulte généralement d’une mauvaise posture, d’une utilisation excessive des muscles ou de blessures.

Le haut du dos est la zone située entre la base du cou et le bas de la cage thoracique. Le haut du dos est composé de douze os désignés par les médecins sous le nom de colonne vertébrale thoracique. Le premier os du haut du dos commence à la base du cou et le douzième se termine juste en dessous de la cage thoracique. Des douleurs dans le haut du dos peuvent apparaître n’importe où entre ces os.

La plupart des gens décrivent la douleur dans le haut du dos comme une sensation de brûlure ou de traction à un point précis, qui peut résulter d’une blessure ou d’une contrainte.

Le B-Cure Laser est un dispositif simple mais puissant et sûr pour réduire les douleurs du dos à domicile.

Causes répandues de douleur dans le haut du dos

  • Reconditionnement musculaire et mauvaise posture
  • Abus d’efforts musculaires
  • Traumatisme – dysfonction articulaire
  • Hernie discale
  • Nerf pincé
  • Arthrose
  • Douleur myofasciale
  • Infection rachidienne
  • Cancer du poumon

 

Symptômes

Les symptômes des douleurs du haut du dos varient d’un individu à l’autre. Certaines personnes souffrantes sentiront une douleur modérée qui s’estompera au bout de quelques jours. Mais pour d’autres, la douleur peut être aigüe et même gêner l’exécution des tâches quotidiennes.

Une douleur aigüe : dans de nombreux cas, les personnes souffrantes ressentiront une vive douleur, semblable au transpercement d’un couteau ou à une brûlure dans la région du haut du dos. La douleur aigüe touche dans la plupart des cas un point précis sans s’étendre dans toute la zone.

Rigidité : dans les situations où la douleur aigüe ou habituelle n’est pas traitée et va en s’amplifiant, il peut s’ensuivre une lésion de la mobilité des muscles du haut du dos ou des articulations.

Rayonnement de la douleur : les douleurs du haut du dos qui émanent d’une atteinte portée aux nerfs, ou d’une inflammation, risquent de s’étendre et de rayonner dans la région du bras, du torse ou du ventre. La douleur qui rayonne est ressentie généralement d’un seul côté du corps et ceux qui souffrent d’un tel rayonnement sont susceptibles de ressentir des picotements, une faiblesse ou une indistinction de la zone affectée.

 

Si le mal de dos devienne suffisamment pesant, il peut influer sur les capacités de la personne souffrante à effectuer certaines tâches courantes comme soulever des objets lourds ou de poids moyen, lancer un ballon, voire s’asseoir confortablement sans ressentir de douleurs.

Si les douleurs dorsales s’amplifient sans lésion ni traumatisme, la plupart des gens sont capables de les traiter eux-mêmes d’une des façons suivantes :

Repos et modification des mouvements : en cas d’aggravation de la douleur au moment d’effectuer certaines activités ou certains mouvements, il est recommandé d’effectuer l’action avec prudence. Faites attention! Un repos trop prolongé risque à la longue de provoquer un affaiblissement musculaire, ce qui risque de générer une douleur supplémentaire.

Médicaments ne nécessitant pas d’ordonnance et pommades : il existe plusieurs médicaments et pommades pour l’apaisement des douleurs, proposés sans avoir besoin de se munir d’une ordonnance médicale. Mais il est important d’être attentif aux effets secondaires d’une partie de ces médicaments. En outre, il ne faut pas oublier que la plupart des médicaments sans ordonnance se contentent de traiter la douleur sans régler le problème en profondeur.

Massage : nombreux sont ceux qui considèrent qu’un massage est susceptible de soulager leur douleur dorsale. Même si l’effet n’est que provisoire, un bon massage peut vous aider à libérer les muscles tassés et leur fournir un apport supplémentaire de flux sanguin dans la zone sensible.

Medical treatment of back pain

Soins médicaux des douleurs dorsales

Si les douleurs dorsales persistent en dépit de la période de repos, nombreux sont ceux qui se tournent vers une diversité de soins afin d’alléger la douleur et de tenter de résoudre le véritable problème qui est à la base de leurs souffrances. Les soins proposés sont :

  • La physiothérapie
  • Les médicaments sur ordonnance
  • Les piqûres
  • Les soins à l’électricité
  • La chirurgie
  • Le traitement à domicile à l’aide de l’appareil B-Cure

Cette thérapie au laser est révolutionnaire et fournit la puissance des lasers professionnels utilisés dans les cliniques, mais elle est d’un poids négligeable, et elle tient en un seul appareil portatif pouvant être utilisé dans le confort de votre foyer.

Il ne nécessite aucun médicament. Il est simplement sûr, efficace, et assure un soulagement durable de la douleur.

La puissance réparatrice du B-Cure est due à la technologie avancée du laser.

Le B-Cure Laser est mis en contact avec la peau, ce qui permet la pénétration des tissus par l’énergie photonique et stimule l’organisme dans la production d’adénosine triphosphate, généralement connue sous l’appellation d’ATP, qui transmet aux cellules de l’énergie. L’ATP interagit avec diverses biomolécules à l’intérieur des cellules, contribuant ainsi au rétablissement du fonctionnement normal et à l’amélioration des performances du processus de guérison naturelle.

Les patients guérissent de troubles musculosquelettiques, de lésions nerveuses tandis que les cellules se régénèrent plus rapidement, pour un meilleur fonctionnement.

La recherche a prouvé que l’emploi du B-Cure Laser pour traiter les douleurs des épaules apporte davantage d’énergie aux cellules en vue d’assumer l’ensemble des fonctions assurant la préservation de la santé et du bien-être, en vue d’une régénérescence et d’une auto-guérison, conséquemment à des lésions.

Les effets thérapeutiques de l’irradiation à l’aide d’un rayon laser à faible intensité – la photothérapie au laser – comprennent :

  • L’augmentation de la production d’ATP (adénosine triphosphate)
  • L’augmentation du métabolisme cellulaire
  • L’augmentation de la production de collagène
  • L’augmentation de la production d’enzymes
  • L’augmentation de la synthèse des protéines
  • L’amélioration de la circulation sanguine
  • L’amélioration du flux lymphatique et du drainage
  • Et la réduction de l’inflammation

Et le tout permet de renforcer le pouvoir naturel de guérison de l’organisme même, de cibler les causes profondes de la douleur et de l’atténuer rapidement.

Le dispositif B-Cure Laser est unique en son genre avec son faisceau qui couvre une surface de 4,5 cm², ce qui permet le traitement d’un large éventail de facteurs générateurs de douleurs, avec facilité, rapidité et efficacité.

Et il est maintenant accessible pour une utilisation dans le confort de votre foyer.

Le B-Cure Laser est doté d’une efficacité clinique prouvée et son utilisation chez vous est sûre. Il n’a pas d’effets secondaires attestés et il représente un moyen naturel et non invasif de traiter de nombreux types de douleurs orthopédiques.

B-Cure est sans danger pour tous les âges et son laser n’est pas dangereux pour les yeux. Il n’est donc pas nécessaire de porter des lunettes de protection en cours d’utilisation.

Quels sont les avantages du B-Cure Laser ?

  • Accélère la guérison et réduit sensiblement la douleur persistante.
  • Réduit la douleur et l’inflammation – réduit la consommation de médicaments.
  • Traitement non invasif et sans besoin d’une intervention chirurgicale.
  • Pour tous les âges.
  • Aucun effet secondaire.
  • Prouvé cliniquement.
  • Facile et sûr pour l’usage domestique.
Our products
PROTOCOLE DE TRAITEMENT

Pour soigner la douleur du haut du dos, traitez toutes les vertèbres douloureuses situées le long de la colonne vertébrale.

En outre, traitez l’omoplate droite et l’omoplate gauche. Traitez chaque point pendant 8 minutes.

D’après notre expérience, vous pouvez escompter un soulagement de la douleur dans un délai de quelques jours.

Pour rendre le traitement plus pratique, vous pouvez utiliser le support réglable. Stabilisez l’appareil et le support et effectuez le traitement en restant immobile afin que le rayon laser pénètre profondément dans les tissus.

Afin de parvenir aux résultats les meilleurs, répétez le traitement au moins deux fois par jour.

Traiter les zones suivantes, pendant 6-8 minutes chacune, 2-4 fois par jour. Le long de la colonne vertébrale, sur chaque maillon douloureux

Sur l'omoplate droite, horizontalement. Sur l'omoplate gauche, horizontalement

Trois (3) points de traitement, 24 à 32 minutes pour chaque séance de traitement. Traiter 2-4 fois par jour

Il est conseillé d’utiliser le support réglable de B-Cure Laser pour traiter les zones les plus éloignées et les plus difficiles à atteindre.

Comment traiter les douleurs dans la partie supérieure du dos à l’aide de B-Cure Laser ?
recommended for you

Fibromyalgie

Read more

Inflammation du tendon d’Achille

Read more

Douleurs de l’articulation temporo-mandibulaire TMD \ TMJ

Read more